Ressources
Consignes
- Ce mini-projet vous permettra de progresser en programmation, ainsi :
- ne par recopier le travail de votre voisin : je ne le corrigerai pas
- faites de votre mieux
- Utiliser au maximum des fonctions
- Envoyez votre code à tomczak.branly outlook fr
Champion des maths ****
Vous allez réaliser un programme permettant la révision de notions mathématiques niveau CM1 (http://championmath.free.fr). Les mini-jeux seront, quand même niveau CM1 difficile.
Page d’accueil
Reproduire cette page d’accueil :
+———————————-+
|1 : Addition |
|2 : Soustraction |
|3 : Multiplication |
|4 : Tables des multiplications |
|5 : Divisions |
|0 : Sortir du jeu |
+———————————-+Quel est votre choix ?
Choix multiples
- Afficher « Addition » pour le choix 1, « Soustraction » pour le choix 2, etc…
Pour cette question, utiliser obligatoirement des if…then…else
Addition
- Le joueur doit trouver l’addition de deux nombres entiers compris entre 0 et 100. Ce mini-jeu diffère de celui du site, car il ne propose que des entiers.
L’affichage sera :
Quel est votre choix ?
1
Addition
89+49 = ?
Entrez le résultat
Vous avez entré 138
Bravo
multiplication
- Idem que le mini-jeu addition, avec des nombres entiers compris entre 1 et 10.
Soustraction
- Les nombres seront compris entre 0 et 100. Attention, le résultat doit être toujours positif, c’est-à-dire que le premier nombre doit être plus grand que le second (utiliser une permutation vue en cours et en exercice)
Sortie du jeu
- Tant que le joueur n’a pas choisi 0 (Sortir du jeu), la page d’accueil est affichée. Dans le cas contraire, il est affiché « Merci de votre visite ».
Gestion des points
- A chaque fin de mini-jeux, le joueur reçoit un point en plus. Si le nombre de points est supérieur ou égal à 10, alors afficher « Vous avez gagné » puis arrêter le jeu.
Tables de multiplication
- Le joueur commence par choisir la table sur laquelle il veut travailler (table des 1 à 10) ensuite on affiche la table de multiplication.
Tables de multiplication (suite)
- Après l’affichage de la table, le joueur pourra s’exercer en donnant, dans l’ordre croissant, le résultat de la table (dans notre exemple 2*1 = ? puis 2*2= ? etc…) . Afficher « Perdu » ou « Gagné »