DM à rendre pour le 10 novembre

Ressources

Consignes

  • Ce mini-projet vous permettra de progresser en programmation, ainsi :
    • ne par recopier le travail de votre voisin : je ne le corrigerai pas
    • faites de votre mieux
  • Utiliser au maximum des fonctions
  • Envoyez votre code à tomczak.branly  outlook fr

Champion des maths ****

Vous allez réaliser un programme permettant la révision de notions mathématiques niveau CM1 (http://championmath.free.fr). Les mini-jeux seront, quand même niveau CM1 difficile.

Page d’accueil

Reproduire cette page d’accueil :

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|1 : Addition                                 |
|2 : Soustraction                          |
|3 : Multiplication                       |
|4 : Tables des multiplications |
|5 : Divisions                                |
|0 : Sortir du jeu                          |
+———————————-+

Quel est votre choix ?

Choix multiples

  • Afficher « Addition » pour le choix 1, « Soustraction » pour le choix 2, etc…

Pour cette question, utiliser obligatoirement des if…then…else

Addition

  • Le joueur doit trouver l’addition de deux nombres entiers compris entre 0 et 100. Ce mini-jeu diffère de celui du site, car il ne propose que des entiers.

L’affichage sera :

Quel est votre choix ?
1
Addition
89+49 = ?
Entrez le résultat
Vous avez entré 138
Bravo

multiplication

  • Idem que le mini-jeu addition, avec des nombres entiers compris entre 1 et 10.

Soustraction

  • Les nombres seront compris entre 0 et 100. Attention, le résultat doit être toujours positif, c’est-à-dire que le premier nombre doit être plus grand que le second (utiliser une permutation vue en cours et en exercice)

Sortie du jeu

  • Tant que le joueur n’a pas choisi 0 (Sortir du jeu), la page d’accueil est affichée. Dans le cas contraire, il est affiché « Merci de votre visite ».

Gestion des points

  • A chaque fin de mini-jeux, le joueur reçoit un point en plus. Si le nombre de points est supérieur ou égal à 10, alors afficher « Vous avez gagné » puis arrêter le jeu.

Tables de multiplication

  • Le joueur commence par choisir la table sur laquelle il veut travailler (table des 1 à 10) ensuite on affiche la table de multiplication.

Tables de multiplication (suite)

  • Après l’affichage de la table, le joueur pourra s’exercer en donnant, dans l’ordre croissant, le résultat de la table (dans notre exemple 2*1 = ? puis 2*2= ? etc…) . Afficher « Perdu » ou « Gagné »